Après un mois de formation militaire, les nouveaux élèves techniciens de l’EETAA 722 de Saintes ont été présenté au drapeau le jeudi 29 septembre 2016 à 10 h 00 sur la place d’armes de l’Ecole. Cette cérémonie solennelle a symbolisé leur entrée dans l’armée de l’air et le début de leur carrière militaire.

Ces premières semaines à l’école ont été consacrées à leur inculquer le goût de l’effort, la ténacité, la rigueur et l’esprit de corps, qualités fondamentales du militaire.

pad-p149-02

 

Les huit brigades qui composent la 149ème promotion d’arpètes faisaient face aux autorités civiles et militaires venues assister à la cérémonie ainsi qu’à leurs familles ou amis. Après avoir chanté la Marseillaise devant le drapeau historique de l’Ecole des apprentis mécaniciens de l’armée de l’air, ils ont défilé en uniforme pour la première fois devant leurs familles ou amis à la suite du passage de deux Epsilon de la base aérienne 709 de Cognac.

pad-p149-03

pad-p149-04

Pour finir, ils ont reçu de la main de leurs instructeurs le carnet de l’aviateur ainsi que leur acte d’engagement autour d’un rafraichissement rassemblant élèves, cadres de l’école, familles ainsi que les autorités civiles et militaires présentes.

 

Les 220 élèves vont maintenant rejoindre les salles de cours de l’école où ils seront répartis dans les différentes filières :

  • BAC sciences et technologie de l’industrie et du développement durable option systèmes d’information et numérique (STI2D-SIN) ;
  • BAC professionnel aéronautique option systèmes ou avionique ;
  • BAC Scientifique, option sciences de l’ingénieur (S-SI) ;
  • CAP aéronautique, option systèmes.