Insigne AETALe conseil d’administration de notre association se compose de membres dont le nombre est compris entre 16 et 24.
Les conditions de candidature sont fixées dans le règlement intérieur du guide des présidents de section.
Les membres du conseil sont élus au scrutin secret pour trois ans.Le secrétaire général est coopté.

Le conseil d’administration est renouvelable par tiers. Lors de chaque renouvellement, l’assemblée générale peut désigner un certain nombre d’administrateurs suppléants destinés à remplacer les membres qui viendraient à quitter le conseil ou l’association avant l’expiration de leur mandat.



Les membres sortants sont rééligibles. Le conseil choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire général, d’un trésorier général, d’un rédacteur en chef et de quatre présidents de région (nord-est, nord-ouest, sud-est, sud-ouest.)

Le conseil administre et dirige l’association. Il contrôle les actions du bureau national. Les membres se réunissent quatre fois par an au moins, sur convocation de son président (janvier, avril, juillet, octobre).

Il est tenu procès-verbal des séances. Un exemplaire est adressé à chaque membre. Les procès-verbaux sont également diffusés aux adhérents par la voie de la revue.

Les administrateurs ne perçoivent aucune rétribution en raison des fonctions qui leur sont confiées. Des remboursements de frais sont possibles sur justifications.

Des commissions sont mises en place au sein du conseil d’administration. L’appel à des personnes étrangères au conseil ou à l’association est possible.

La présidence d’une commission est assurée par un membre du conseil. Actuellement on compte 5 commissions : solidarité, communication et publication, reclassement professionnel, evenementiel et finances.

Pour vous porter candidat à cette élection, remplissez la fiche de candidature et rédigez une lettre de motivation.

Adressez nous le tout à : bureau.national@arpete.com

ou :

AETA bureau national
EETAA 722
17136 SAINTES AIR

 

 

Hervé CHARPENAY P122

Secrétaire général de l’AETA