Tombe Hippolyte KERBRAT P 23Jeudi 23 juin 2016, à 15 heures, une escouade d’arpètes bretons s’est retrouvée au cimetière de PLOUESCAT (Nord Finistère) devant la tombe d’Hippolyte KERBRAT P23 en présence de son épouse Odette. Jean-Pierre HERRY P23, ami personnel «d’Hippo», y a déposé la plaque commémorative de notre association.

Hippo 2 P 23Dominik HERMOUET, président de l’A.E.T.A.Bretagne, a souligné les qualités de cœurs, de solidarité et l »implication associative d’Hippo. Dans son Léon natal, «Hippo» était devenu un référent que chacun respectait tant dans le domaine professionnel qu’associatif. A défaut de marseillaise et de sonnerie aux morts, c’est le plus simplement du monde, que les participants se sont unis en prière.

Cet après–midi là, c’était leur façon à eux de faire un salut amical à leur copain «Hippo» qui a rejoint le paradis des aviateurs… sans son hélico. Un peu plus tard, Odette nous a tous réunis autour d’une tasse de café. Les camarades de la P23 n’ont pas manqué d’anecdotes pour rappeler la carrière d’Hippo et ses talents aux commandes du Sikorsky H34.

Les P23 présents à Plouescat : Jean-Pierre Herry, Claude Kerleo, Jean-Claude Corre.

Daniel LETESSIER, Vice-président de l’A.E.T.A.Bretagne