Nous apprenons le décès de notre ami arpète  Guy PON (P11) , le 03 mars.

Il a été le premier trésorier de la section civile Midi-Pyrénées,et a toujours fait parti des adhérents fidèles à notre association .

Nous l’accompagnerons à sa dernière demeure, lundi prochain 06 mars, en  l’église de TOURNEFEUILLES (31170) à 15 heures, suivi de l’inhumation au cimetière.  

La famille nous informe que : »suite à son combat contre le cancer, une boite sera mise à disposition pour recueillir les dons destinés à  l’ONCOPOLE de Toulouse ».

L’AETA et la section Midi-Pyrénées présente ses plus sincères condoléance à sa famille et ses proches.

Christian GIBELOT (P58) Président de la section Midi-Pyrénées

Témoignage de Michel BERROU (P38)- Président d’honneur de la section Midi-Pyrénées

Guy s’en est allé. Un ami vient de nous quitter.

J’ai connu Guy à la fin des années 70, lorsque  j’ai rejoint, en détachement du centre d’essais en vol, la société AMD/BA à Colomiers. De par mon travail, je n’avais pas de contact avec lui mais je récupérais les cotisations des arpètes, sur le site, pour les transférer à la section de la BA 101(Francazal) et c’est ainsi que nous nous sommes rencontrés.

Tout naturellement lorsqu’il fut décidé de créer une section civile  Arpète Midi-Pyrénées , je t’ai sollicité, Guy  pour intégrer le bureau en formation. Ta réponse fut immédiatement positive tout comme, lors de la vacance du poste de trésorier, dont tu as pris sans hésitation la fonction.

Nous avons beaucoup travaillé ensemble, pour gérer et faire prospérer notre section et, grâce à ton efficace collaboration et ton dévouement nous avons mené à bien ce challenge.

Ta gentillesse était telle que, lorsque nous avons eu à trouver un lieu pour organiser une de nos assemblées générales et le barbecue qui suivait, tu nous as proposé  de le faire chez toi à Tournefeuille, sous des tentes militaires récupérées à la BOMAP. Elle fut une réussite avec l’aide efficace de Jeannine.

Après avoir laissé ton poste de trésorier, au bout de 10 années, tu es resté un participant assidu aux manifestations organisées par la section. Seule la maladie, qui ne vous a pas épargné, t’a empêché, parfois, d’être des nôtres.

GUY, tu as maintenant rejoint la cohorte des arpètes en leur paradis. Prépare nous une place, un jour nous viendrons t’y rejoindre.

En association avec les  Arpètes de Midi-Pyrénées , je présente à Jeannine, ton épouse, à ton fils Philippe et son épouse Cécile, à tes petits-fils Auguste et Adrien et à toute ta famille mes sincères condoléances.

Adieu l’ arpète , Adieu mon ami.

Michel BERROU (P38 ; Président d’honneur de la section Midi-Pyrénées).