Association des Anciens Elèves de l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air

Section du Languedoc-Roussillon

502, rue Louise MICHEL –  34000  MONTPELLIER

Languedoc RoussillonLe samedi 28 MARS 2015 à PALAVAS LES FLOTS s’est tenu le Conseil d’Administration de la section civile LANGUEDOC-ROUSSILLON.

 Ont répondu présent : Jean –Pierre CARTAUT ( P 34 ), Roger CAVERIVIERE ( P 34 ), Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC (P 29), Patrice DUMAZERT ( P 41 ), Louis DUMONTEAUX ( P 59 ), Gilbert ESCOURBIAC ( P 73 ), Frédéric LOCCI ( P 88 ), Patrick MEYER ( P 48 ), Yves MEYER ( P 63), Jean MONTARIOL ( P 6 ), Michel SORET ( P 8 ).

Etait excusé : Claude BROCARD ( P 17 )

Cette réunion s’est déroulée en la présence du Président de la REGION SUD EST de l’A E T A Alain FABROL ( P 62 ).

 Le CA LR au travail_1

Le point principal de l’ordre était de pourvoir au remplacement de Jean-Pierre CARTAUT suite à sa décision de ne pas renouveler son mandat de Président et d’effectuer les modifications dans la composition du Bureau.

Seul Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC s’est porté candidat à la fonction de Président. Il a été élu à l’unanimité des présents.

Nouvelle composition du bureau

Président : Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC

Vice-président : Louis DUMONTEAUX

Secrétaire : Jean-Pierre CARTAUT

Trésorier : Frédéric LOCCI.

Il est aussi décidé de désigner des délégués par Département.

Sont désignés pour :

l’AUDE :

Claude BROCARD

Roger CAVERIVIERE

Patrick MEYER

Le GARD :

Louis DUMONTEAUX

Michel SORET

L’HERAULT :

Gilbert ESCOURBIAC

Jean MONTARIOL

La LOZERE :

Rattachée au GARD

Les PYRENEES ORIENTALES :

Yves MEYER

Calendrier des futures manifestations proposées :

 Repas arpètes le 16 MAI à NARBONNE (Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC se charge  de l’organiser).

Une sortie en CAMARGUE le 13 JUIN.

Une balade en bateau à AIGUES MORTES (Jean MONTARIOL se charge de l’organisation et du plan de vol !)

Yves MEYER organisera la SAINT ELOI le samedi 28 novembre à THUIR dans les P O.

Suite à sa présence à la réunion préparatoire du 18 mars pour l’organisation de la cérémonie du 50eme anniversaire de l’ARMEE DE L’AIR à NARBONNE, Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC informe le C A de la recherche des arpètes ayant été affectés à NARBONNE et propose le texte suivant à diffuser aux adhérents du LANGUEDOC-ROUSSILLON :

« Dans le cadre de la commémoration du 50eme anniversaire de la présence de l’ARMEE DE L’AIR à NARBONNE, la section civile A E T A du LANGUEDOC-ROUSSILLON  recherche les arpètes ayant été affectés à la BA 944 ainsi qu’au RADAR (PSIR puis EAR ) durant leur carrière militaire afin de les inviter à participer à cette cérémonie.- Merci de contacter le président de la section civile A E T A du LANGUEDOC-ROUSSILLON avant le 10 MAI 2015 »

Par ailleurs, Jean-Pierre CARTAUT se propose de créer le blog A E T L R dans lequel le texte pourra y figurer ainsi que sur le site A E T A.

Frédéric LOCCI demande que soit faite la modification de signature du compte bancaire en remplaçant la signature de J P CARTAUT par celle de J C COCHEY-CAUZAC.

Pour cela il sera rédigé un extrait des délibérations du CA de ce jour pour notifier ce changement. Cet extrait sera remis à l’agence qui gère le compte.

Pour conclure, le président de la REGION SUD EST, Alain FABROL, se dit satisfait de la tenue de cette réunion et fait part du travail de la Commission « Evénementiel » pour le 50ème  anniversaire de la création de l’A E T A , qui aura lieu le 4 JUIN 2016 à SAINTES.

Il informe le C A sur la vente des billets  de tombola ( vente qui sera effectuée à chaque rencontre des arpètes du LANGUEDOC-ROUSSILLON )

Il indique aussi la possibilité du covoiturage ainsi que l’affrètement d’un AUTOCAR DE TOURISME pour le déplacement à SAINTES (à cette occasion Gilbert ESCOURBIAC se propose de se renseigner sur le coût éventuel de cette opération.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée .Les membres du C A rejoignent leur compagnes, qui pendant nos débats ont visité PALAVAS LES FLOTS (le beau temps était de la partie).

C’est autour d’un excellent repas que cette journée constructive s’est achevée en se souhaitant de se revoir bientôt.

Après l'effort ..._1

Le Président

Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC.