SECTION CIVILE A E T A du LANGUEDOC-ROUSSILLON

                            ASSEMBLEE GENERALE   2016

L’Assemblée Générale de la Section s’est déroulée sur le site de l’Elément Air Rattaché (ex BA 944) de NARBONNE.

Malgré une météo très défavorable ( très grosse pluie ) 47 personnes ont répondu présent. Dès leur arrivée elles ont pu se réchauffer autour d’un café accompagné de viennoiseries

3 photo Cochey-Cahuzac JC

Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC

Le Président Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC ( P 29 ) a déclaré ouverte l’Assemblée Générale à 10 heures 15. Il remercie tout d’abord le Capitaine Sylvain MASSON, Commandand L’ EAR de nous accueillir sur ce site. Il remercie également le bureau de la section MIDI-PYRENEE de sa présence : Christian GIBELOT ( P 58 ) son président, Philippe  MARTY ( P 63 ) son secrétaire et Jean-Luc OLIVRIN ( P 57 )  son trésorier

Il indique que c’est la première A G  qu’il préside depuis sa désignation à la présidence de la section le 28 mars 2015.

Il demande ensuite d’avoir une pensée pour les êtres chers qui nous ont quittés en 2015, ainsi que pour les arpètes sans oublier les camarades des différentes armes qui ont fait don de leur vie pour que nous puissions rester libre, ni les victimes de ces horribles attentats perpétrés par des illuminés. Une minute de silence est observée.

Dans son rapport moral le président constate que c’est toujours un groupe de fidèle qui répond présent (sur 85 envoies par courriel, 28 ont répondu présent, 6 excusés mais 51 n’ont pas répond ).Il espère que pour les prochaines manifestations un plus grand nombre réponde présent. Il poursuit par le rapport d’activité :

AG LR 2016 (02)

En pleine discution

=le samedi 28 mars à PALAVAS LES FLOTS, le bureau élargi aux délégués départementaux s’est réuni suite à la démission de Jean-Pierre CARTAUT (P 36) de son poste de président : Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC a été désigne à l’unanimité Président de la section.

= le 16 mai à NARBONNE a eu lieu le repas de Printemps des arpètes (seulement une quinzaine d’arpètes était présente.

= le dimanche 13 septembre, le bureau s’est réuni au  CAP D’AGDE chez Alain SCHMITT (P 30).

= le dimanche 11 octobre à AIGES-MORTES était organisé une balade en péniche sur les canaux de la Petite Camargue, et après un excellent repas une visite de la cité médiévale en petit train touristique

                 = le samedi 28 novembre les arpètes ont fêté la ST ELOI à THUIR , visite des caves BYRRH et après un bon repas visite du village médiéval de CASTELNOU.

= le samedi 31 janvier le président a représenté la section Languedoc-Roussillon à l’Assemblée Générale de la section civile MIDI-PYRENEES.

Ce rapport moral et d’activité a été adopté à l’unanimité.

AG LR 2016 (01)

Des adhérents à l’écoute

Frédéric LOCCI ( P 88 ) notre trésorier a présenté le rapport financier et de Trésorerie. Il dit que de présenter une comptabilité n’a jamais été une chose facile. Après avoir détaillé le compte de résultat et le bilan 2015, il en ressort un léger déficit qui compte tenu de la réserve de trésorerie et surtout d’une participation plus massive à nos prochaines manifestations sera inversé pour le prochain exercice.

Ce rapport Financier et de trésorerie a été adopté à l’unanimité.

Le Président propose ensuite de passer la cotisation pour 2016 de 30 euros à 35 euros

(5 euros pour la section comme l’autorise les statuts).

Cette proposition a été adoptée à l’unanimité.

Le Président informe l’Assemblée sur les projets pour 2016 :

= En accord avec le bureau de la section civile MIDI-PYRENEES il a été convenu de réunir les deux bureaux régulièrement (au moins deux fois par an) afin d’ harmoniser nos calendriers respectifs.

= Le 12 mars à NANCY l’A G de l’ A E T A

= En début d’Avril les deux bureaux se réuniront.

= Le 4 Juin c’est le 50eme anniversaire de l’association.

= Début octobre, reste à trouver une sortie à effectuer.

= Le 26 Novembre, avec la section MIDI-PYRENEES, nous fêterons la ST ELOI du Côté de CASTELNAUDARY.

Il est ensuite procédé au renouvellement du bureau : Jean-Pierre CARTAUT ayant démissionné de son poste de secrétaire, il est nécessaire de

pourvoir à son remplacement :

Le bureau pour 2016 est le suivant : cliquer sur le lien —> bureau AETA LR 

Le Président conclue en remerciant les participants de l’excellente qualité des débats et invite les arpètes et leurs compagnes à l’apéritif et au repas servi au mess de l’ EAR.

AG LR 2016 (03)

Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC

Président de la section civile LANGUEDOC-ROUSSILLON