Colonel_NGO_VANLe général de corps aérien Claude Tafani, directeur des ressources humaines de l’armée de l’air a remis le commandement de l’Ecole d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 au colonel Yves Ngo Van, le vendredi 4 septembre 2015 à 10 h 00, sur la place d’armes de l’école.


Le colonel Yves Ngo Van succède au colonel Philippe Eschbach, qui était en poste depuis septembre 2013. Il arrive de l’état-major des armées à Paris, où il assurait le rôle d’officier de cohérence infrastructure des grands programmes d’armement.

Le colonel Philippe Eschbach va, quant à lui, rejoindre le bureau appui à l’activité à l’état-major de l’armée de l’air à Paris.




Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour le général de corps aérien Claude Tafani de remettre la médaille de la défense nationale échelon bronze au sergent Robin B. et la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif au sergent-chef Fabien G.

SGT_robinSGC_fabien


Pour clôturer cette cérémonie, quatre EPSILON de l’école de pilotage de l’armée de l’air de la Base aérienne 709 de Cognac ont survolé le défilé des troupes à pieds, mené par le commandant des troupes, le lieutenant-colonel François Mansard.

Defile

L’AETA était représentée par :

le GBA Hervé Vourc’h (P59) : président de l’association,

l’ADJ Hervé Charpenay (P122) : secrétaire général de l’association,

M Daniel Rouvreau (P65): président de la commission événementiel,

le SGC Gregory Perotin (P130) : Porte drapeau,

Et de nombreux arpètes de la section Aunis-Saintonge.

// Crédit photo : ADC AMBOISE – Service Photo EETAA 722