22 mars 2017 : visite de la Base Aérienne 123 Orléans- Bricy

Un partenariat s’est fait jour entre différentes associations de réservistes de l’Essonne et les arpètes de la section de l’AETA île de France, à savoir :

  • L’Association Nationale des Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air (A.N.O.R.A.A) secteur 410,
  • L’Association Nationale des Sous-Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air (A.N.S.O.R.A.A),
  • L’Association Interarmées des Réservistes de l’Essonne(A.I.C.R.E.),
  • L’Association des Anciens Elèves de l’École d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air (A.E.T.A.), section Île de France.

Ce partenariat a permis l’organisation par l’A.N.O.R.A.A. d’une visite de certaines unités de la Base Aérienne d’Orléans Bricy au profit de 48 adhérents des associations citées supra, dont 12 membres de l’A.E.T.A. section île de France.

L’intérêt de ce partenariat n’est plus à démontrer car source d’économies de moyens (location d’un car), économie de temps pour les commandants d’unité concernés et mixage des populations réservistes de l’Essonne.

Nos remerciements à Patrick BUGEON (ANORAA) et membre sympathisant au sein de la section de l’île de France pour l’organisation de cette visite. Organisation de premier ordre; très bonne intégration inter-associatives, à tel point que nous nous sentions membres de la même communauté.

Le Président de l’AETA IDF

Bernard BIZEAU

ESCADRON « FRANCHE-COMPTE »

ESTA 15061 « LOIRET »

Forces Aériennes de Gendarmerie Nationale

Le centre Air de saut en vol