Présidée par le Général de Corps Aérien Gilles MODÉRÉ Inspecteur de l’Armée de l’Air, la remise des prix de l’EETAA s’est déroulée traditionnellement dans le site prestigieux de l’arène gallo-romaine de Saintes. Ce jeudi 26 juillet, par une belle soirée ensoleillée, 51 prix ont été distribués aux élèves les plus méritants de la promotion 149. En effet un nouveau format de cette cérémonie a été mis en place par le commandement de l’école, n’attribuant des récompenses qu’aux Arpètes de la 2ème année.

Merci aux nombreux donateurs sans qui tout cela ne serait pas possible. De nombreux anciens de l’école et membres de l’AETA ont pu remettre de beaux lots à leurs jeunes successeurs. Parmi eux nos deux généraux en activité : Le général Didier LOOTEN (P87), commandant supérieur des forces armée en Guyanne et le général Manuel ALVAREZ (P95) commandant la Base aérienne de Rochefort

Le commandant de l’école le colonel Hervé LARDY dans son discours de remerciement à tous ceux qui participent de près ou de loin, a mis les élèves à l’honneur les félicitant pour les résultats exceptionnels aux examens du BAC et du CAP (100% de reçus dont 75% de mentions aux divers BAC). Quittant l’école en septembre 2018, Hervé LARDY a rappelé à tous qu’il a passé plus de temps à l’école que ceux qui un jour en ont suivi les cours, puisqu’il avait pris son commandement en juin 2016.

 

A la fin de la remise des prix, la promotion 150 a reçu, comme maintenant de tradition depuis presque 10 ans, la garde du Drapeau de l’école confiée depuis l’an passé à la P149, lors d’une cérémonie très protocolaire.

Enfin, le Général Gilles MODÉRÉ dans son discours final a valorisé l’esprit d’équipe des Arpètes et leur qualité intrinsèque, insistant sur l’expertise apportée par ces jeunes aviateurs. «portez fièrement partout votre insigne, elle est le gage de votre expertise». Il conclut par «Arpète un jour», l’ensemble des élèves et des présents lui répondant « Arpète Toujours ».

 

 

 

 

 

 

Crédit photos : EETAA