Ce jeudi 28 septembre 2017, les élèves techniciens de la promotion 2017 (P150) ont été présentés au drapeau de l’École devant leurs familles et les autorités civiles et militaires locales.
Présidée par le général de brigade aérienne Thierry COMBEL, sous-directeur emploi formation de la Direction des ressources humaines de l’armée de l’air, cette cérémonie marque officiellement l’entrée des élèves techniciens dans l’armée de l’air.

L’AETA était fortement représentée par son président Benoit GARCIA (P85), et les membres d’honneur de notre association : Michel RIBOT(P03), Patrick SCHMAUCH (P53), Daniel MOINDRON (P44), Jean Pierre COROIR (P59), Alain CLAUDON (P80) et Bruno CIRET (MH), ainsi que notre secrétaire général Grégory PEROTIN (P130). Présents aussi Patrick SIMON (P43) maire de Les GONDS et le colonel Manuel ALVAREZ (P95) Cdt la base de Rochefort.

En signe d’hommage aux anciens, la veille leur avait été remis à chacun l’insigne AM. Un collector que l’AETA gardait précieusement. Le drapeau de l’école leur a été présenté. Drapeau qui représente les valeurs de la République que tout militaire s’engage à défendre. Liberté, Égalité, Fraternité. Un grand moment pour tous et plus particulièrement pour Benoit GARCIA qui lui a rappelé sa propre présentation il y a 40 ans.

 

 

Bienvenue à nos jeunes aviateurs


crédit photo : Armée de l’air