Ce week-end, deux équipes de l’EETAA 722 ont participé, sous un soleil de plomb, à cette magnifique épreuve de solidarité et sportive pour accompagner Grégory de la BA 133 de Nancy, ancien élève de l’école (P 131), handicapé suite à une chute de VTT ainsi que Stéphane de Soubise (17). En effet, avec une température avoisinant les 30 degrés, les élèves Corentin, Dylan de la P148, Yannick, Quentin, Lorian, Reyhan et Lucie de la P 149 accompagnés de cadres de l’école, le capitaine Eric, l’adjudant Sébastien et le sergent Alexis se sont élancés pour cette belle course de 12 kms.

C’est avec beaucoup d’émotions qu’ils ont franchi ensemble la ligne d’arrivée. Au total, ce sont 93 équipes dont des participants venus d’Espagne, du Canada, d’Allemagne, des Iles Canaries et de tout l’hexagone qui se sont retrouvés pour permettre à une personne handicapée de passer une journée exceptionnelle, être la vedette d’une véritable épreuve sportive : le Championnat du Monde de Joëlettes*. Course de bonne humeur accessible sans sélection.

Grégory, les élèves ainsi que les cadres ont ainsi pu partager de très bons moments de cohésion et de solidarité autour du handicap et pensent déjà à une future participation.

*La Joëlette est un fauteuil adapté, à une seule roue sur lequel est installé un passager en situation de handicap. La pratique de la Joëlette a d’abord été une activité de loisirs-nature à destination des personnes à mobilité réduite. Puis est née la version sportive dans laquelle la Joëlette est tractée par quatre coureurs à pied qui se relaient.

Un grand merci à l’AETA (commission solidarité) pour le financement des tee-shirts que nos jeunes Arpètes ont portés avec fierté.

Rédacteur : capitaine E

ric.