Le 28 novembre 2018, trois Arpètes de la P46, René BUDYCK, Daniel DUFOSSE et Alain MICHEL se sont rendus au cimetière de BOUVIGNIES-BOYEFFLES dans le Pas-de-Calais.

Accompagnés de Madame GUISELIN, de ses filles et sa petite fille, nous avons déposé la plaque de souvenir des Arpètes sur la tombe de Monsieur René GUISELIN, (P01) (1932-2013).

Après quelques instants de recueillement et quelques photographies de ce moment de souvenir solennel, Madame GUISELIN nous a conduits sur la tombe d’un autre Arpète située à quelques pas de celle de son mari.

Sur la sépulture était gravé : « Daniel BERNARD » (1957-2002), et sur la tombe se trouvait une plaque identique à celle que nous venions de déposer.

L’émotion passée, nous avons évoqué la date possible de l’entrée à l’école de Saintes de ces deux Arpètes, 1949 pour René, confirmée par Madame GUISELIN, 1973-1974 pour Daniel BERNARD.

Madame GUISELIN nous a ensuite bien gentiment invités à prendre le café à son domicile situé dans la même rue que le cimetière. Nous montrant la photographie de son mari, René BUDYCK se rappela de son arrivée pour la réouverture de la base aérienne d’EVREUX, en 1967, et avoir connu et travaillé avec René GUISELIN, dont c’était la dernière base d’affectation.

L’évocation du passé de chacun clôtura cette rencontre à la mémoire des Arpètes.

Madame GUISELIN très émue nous remercia chaleureusement pour notre venue.

Alain MICHEL (P46)