Le 25 Avril a eu lieu la traversée de la Nesque, du Ventoux, et des Dentelles de Montmirail, soit 95 km avec 4200 m+.

Cinq arpètes se sont engagé(e)s sur cette 3ème édition au travers des plus beaux paysages du Vaucluse.

Nous aurions pu faire un joli relais mixte 100% Arpète, mais Sophie a choisi de se confronter au 95 km en solo. Tandis que Dom, David et moi-même, dans nos équipes respectives,nous nous sommes mesurés au parcours n°3 départ du Chalet Reynard, gravir le géant de Provence, le mythique Mont Ventoux puis descendre ces pentes rocailleuse jusqu’à Malaucène soit 27 km.Quant à Antoine, il a participé au 48 km en solo, en partant du pied du Mt Ventoux au Chalet Reynard, jusqu’aux vignes de Gigondas.

De g à d : Dom, Sophie, David, Maudeet Nolan(Bientôt arpète…)

Le 95km en chiffres :

Solo 48km : Antoine (P134) en 5 h 57 : 5ème au classement Scratch ; 1er Senior.

Solo 95 km : Sophie (P134) 19 h 06’55 : 4ème Féminine.

95km en relai à 4 :

DavidVan (P118), de la Binoch’Team1er  relais en challenge uniforme en 11 h13’12

Maude (P140), de la MagicTeam1er relais Féminin en 13 h 08’49

Dom (P81), de la VIP Ventoux IntrepidPartners 13 h 51’32

Ce défi a été un moment de pur émotion dans ce paysage magnifique, de cohésion entre équipe, de partage inter-génération et un « peu » de souffrance !!

Félicitations et un grand merci au CSA Trail de la BA115, équipiers des relais, et organisateurs de cet événement.

Maude (P140)

 

Vie de la Section

Pour commencer la soirée, c’est au Domaine Font Sane à Gigondas, que quelques arpètes se sont retrouvé(e)s pour déguster et découvrir les saveurs du Vaucluse.

De g à d : Petit Eliot, Clémentine, Alex (P135), Thomas (P126), Charlotte (P135), Maude (P140), Petit Nolan (de dos), et Seb derrière l’appareil photo.

Le domaine de Font-Sane, propriété familiale depuis l’an 1860, au cœur du vignoble de Gigondas, compte environ 16 hectares, répartis en Gigondas, Ventoux et Vin de France.

Autour d’un petit jeu olfactif qui a envouté tout le monde, nous avons pu savourer les différents vins du domaine, au nom des plus sensuels au plus classiques, Emotion d’un soir, Plaisir Partagé, Terrasses des Dentelles, Tradition et Vieilles Vignes.

Merci à Mr RomainCunty pour la visite, il a su nous faire partager sa passion pour l’œnologie, et quelques astuces de conservation, dégustation des vins.

Nous avons prolongés la soirée dans un des plus beaux villages de France, Séguret au restaurant Côté Terrasse. Un repas délicieux, copieux et très convivial.

Merci à tous et à toutes pour ce moment chaleureux. 

Maude (P140)

BONNES ADRESSES (Approuvées par les Arpètes) :

Domaine de Font Sane, Route de Sablet à Gigondas

Côté Terrasse, 219 rue des Poternes le Village à Séguret