Le samedi 4 février une centaine d’arpètes s’est réuni sur la BA 705 à Tours pour l’assemblée de la région Nord-ouest de l’AETA.

La veille, accueilli par Le Colonel Sébastien MAZOYER commandant la base, le Conseil d’Administration de notre association s’est aussi tenu dans les locaux de la base aérienne.

Le CA au travail

Samedi matin, malgré une météo calamiteuse, de nombreux camarades sont accueillis par l’équipe dynamique de la section Tourangelle. Merci au Lt.Col Jean-Michel T (P99), secrétaire de section, Michel Bilcot (P84) vice-président, David D (P126) trésorier, Jean-Claude ROCHON (P84) membre du bureau et Alain COUTHERUT (P84) photographe.

Un bel accueil

Puis après la chaleur d’un café et quelques viennoiseries les convives installés dans la salle de cinéma, sont accueillis et remerciés de leur présence par le président de région Jeff H. (P114)  et ouvre l’Assemblée Régionale 2017.

Puis il passe la parole au Commandant en second de la BA 705, le Lt. Col Stéphane S, pour une présentation des activités de la plateforme aéronautique.

Présentation de la BA 705

Le Président Benoît GARCIA (P85) remercie chaleureusement notre hôte et lui remet un souvenir du passage de l’AETA.

Le secrétaire de l’AETA, Hervé C. (P122) présente les travaux du CA et de nouveaux vecteurs de com tel que le blouson marqué du logo des Arpètes.

Le président Benoît GARCIA donne à son tour les dernières informations et répond aux nombreuses questions de l’assemblée.

Sortie du cinéma vers 11h30 pour rejoindre la stèle « A nos morts » 

Dépôt de la gerbe au monuments aux morts en présence du C2 et de l’ensemble des participants.

Photos traditionnelles des participants

Tous se retrouvent pour le repas aux cercles des officiers.

Le président de l’AETA remercie chaleureusement les organisateurs de cette belle assemblée nos camarades de la section de Tours et invite tous à passer à table.

Les convives attablés dans une belle ambiance.

Crédit photos : Alain COUTHERUT (P84)  TECH’IMAGE à Monnaie 37380