L’AETA A BESOIN DE VOUS, DE VOS IDÉES.

Venez participer à la vie de votre association.

Devenez administrateur.

COMMENT? Rien de plus simple Le bulletin de candidature est téléchargeable ici : —–> FICHE DE CANDIDATURE

Nous comptons sur vous tous.

Merci d’envoyer votre candidature

avant le 15 décembre terme de rigueur

 

RENOUVELLEMENT PARTIEL DU CONSEIL D’ADMINISTRATION EN 2019

QUI PEUT POSTULER AU CONSEIL D’ADMINISTRATION ?

Le conseil d’administration se compose de membres dont le nombre est compris entre 16 et 24, le dernier membre étant le secrétaire général, coopté. Les conditions de candidature au conseil d’administration sont fixées dans le règlement intérieur du guide des présidents de section. Les membres du conseil sont élus au scrutin secret pour trois ans. Le conseil d’administration est renouvelable par tiers. Lors de chaque renouvellement, l’assemblée générale peut désigner un certain nombre d’administrateurs suppléants destinés à remplacer les membres qui viendraient à quitter le conseil ou l’association avant l’expiration de leur mandat. Les membres sortants sont rééligibles.

QUE FAISONS-NOUS AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ? •

Fonctionnement : Le conseil se réunit trois fois par an au moins, sur convocation de son président. Il est tenu procès-verbal des séances. Les procès-verbaux sont signés par le président et le secrétaire général. Un exemplaire est adressé à chaque membre du conseil. Les procès-verbaux sont également diffusés aux adhérents par la voie de la revue trimestrielle. Les membres du conseil ne peuvent percevoir de rétribution pour les fonctions qui leur sont confiées. Des remboursements de frais sont possibles, des justifications doivent être produites.

Attributions: Le conseil administre et dirige l’association. Il contrôle les actions du bureau national.

Les commissions : Les commissions sont mises en place par le conseil d’administration. Elles se composent de membres élus ou cooptés désignés par le conseil d’administration. La présidence d’une commission est obligatoirement assurée par un membre élu du conseil. Nous avons à ce jour cing (5) commissions: Solidarité, Reclassement, Finances, Médias et Evénementiel. Vous aurez un aperçu de leurs travaux en lisant les éditos des présidents de commission dans la revue. N’hésitez pas à contacter un de ces administrateurs si vous souhaitez plus d’informations. S’informer n’engage à rien.