Le 13 octobre dernier, la section avait organisé l’accueil des nouveaux arrivants « Arpètes  2017 ».

Avec l’appui et le soutien de la Base Aérienne 105, une grande partie des Arpètes de  notre section s’était donné rendez-vous au mess. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés une centaine autour des nouveaux arrivants. Je commençais le p’tit discours par remercier les différents invités ainsi que les membres du bureau pour la préparation, l’organisation et la mise en place de la salle. Un GRAND MERCI à Loïc DENOMAISON (P130), Sébastien BARRE (P143), Anne REGNAULT (P141) et Mathieu LELIEVRE (P136).  Sans oublier nos anciens, qui nous font TOUJOURS L’HONNEUR de venir partager ces moments de cohésion et de fraternité. J’ai rappelé à l’ensemble des Arpètes, de la P5 à la P149, l’importance de ces liens INTER-GENERATIONNELS, l’importance a la fois pour l’AETA mais également pour notre section de garder, de conserver et d’entretenir ces liens, il en va de la survie de notre Association. Après ces quelques mots, je présentais au Commandant de la Base Aérienne 105,  le Colonel DESJARDINS à la fois les membres de notre bureau et également l’ensemble des nouveaux arrivants.

N’ont pu être présents à nos cotés ce jour la : Antoine KAUFMANN (P147) de Rochefort, Yann LAHOUSSE (P139) de Nancy, Denis GOLLERET (P129) d’Avord, Eric SENGLER (P127) de la Réunion, Stéphane PLASSARD (P127) de Draguignan, Arnaud BIGUET (P121) de Mont de Marsan et Patrice BLANCARD (P121) de la Guyane.

J’ai ensuite souhaité la bienvenue à toutes et à tous au sein de notre section « Evreux-Normandie ». J’ai poursuivi en leurs présentant la particularité de la section : n’oublions pas que c’est une section mixte avec des adhérents militaires et civils. Quelques chiffres : Nous comptons  213 arpètes sur la BA 105, 101 sont adhérents à l’AETA allant de la P147 à la P79.  Quant à nos anciens, sur un total de 66, 49 sont adhérents avec un P5 Mr René LAURENT, Paul FAUCONNIER (P7), Jean RICHER (P15), Guy SALA (P29)……

Je ne pouvais pas clôturer ce p’tit discours sans présenter sommairement NOTRE ASSOCIATION. Avec à sa tête, le COL benoit GARCIA (P85), le secrétaire général Grégory PERROTIN (P130), la secrétaire Marie à Saintes et le conseil d’administration. Le CA est composé de 21 membres repartis en de nombreuses commissions. Commissions finances, évènementielle, média, reclassement professionnel et la plus importante aux yeux de l’AETA : la commissions SOLIDARITE. La présentation à été faite par Claude LEDUC membre récemment élu. Etait également présent à nos cotés Mr Jean Michel CHOUX (P81) membre du conseil d’administration de l’AETA.

La revue Arpète au COL DESJARDINS

J’ai repris la parole pour rappeler que la cotis 2018 passait à 32 € (vous trouverez les raisons dans le mot de votre président de région). Après ce discours un peu long pour certain, il était temps de trinquer enfin avec les nouveaux arrivants, il me restait juste à remercier une dernière fois le COL DESJARDINS et de lui remettre la dernière revue Arpète

 

Jeff HERSAND (P114)